- Creator Side 👑
- Posts
- TikTok punit des créateurs… SANS RAISON ?!
TikTok punit des créateurs… SANS RAISON ?!
Et ce n'est pas ce que tu crois...
L’actu de la creator economy en 3min TOP CHRONO. Voici les infos de la semaine :
MrBeast passe les 200 Millions d’abonnés !
Faze Clan racheté pour 17 millions de $
TikTok punit des créateurs… SANS RAISON ?!
1 - MrBeast passe les 200 Millions d’abonnés !
MrBeast a récemment franchi le cap des 200 millions d'abonnés sur YouTube, seulement 18 mois après avoir atteint les 100 millions. Pour arriver à ce premier jalon de 100 millions, il lui a fallu 10 ans depuis la création de sa chaîne en 2012. C'est le temps le plus court qu'une chaîne ait pris pour gagner 100 millions d'abonnés.
Mais comment c’est possible ?
Doublage intégral de son contenu : en plus de 15 langues pour les spectateurs internationaux. Nous avons remarqué presque immédiatement que notre démographie changeait et qu'un tout nouveau public découvrait son contenu.
L'expansion en dehors de YouTube : Au cours de la dernière année, Jimmy a produit plus de contenu spécifiquement pour Reels, TikTok et Shorts.
Jimmy a maintenant pour objectif de devenir la plus grosse chaîne Youtube au monde. Il croît déjà beaucoup plus rapidement que T-Series, et selon les données de Social Blade, les deux chaînes devraient approcher les 270 millions d'abonnés en avril ou mai 2024.
2 - Faze Clan racheté pour 17 millions de $
Gamesquare acquiert FazeClan pour environ 17 millions de dollars en actions!
Récap : FazeClan c’est un groupe d'influenceurs gaming qui était en difficulté financièrement !
Cette valeur est nettement inférieure à la valorisation de 725 millions de dollars de Faze Clan lors de sa fusion avec une société d'acquisition en juillet 2022.
Depuis 2022, Faze Clan a connu des difficultés financières, enregistrant une perte de 28,4 millions de dollars au cours du premier semestre 2023. La direction de Faze Clan revient à ses fondateurs originaux sous l'égide de Gamesquare.
Faze Clan fonctionnera comme une division indépendante de Gamesquare, qui possède également la marque d'e-sport Complexity.