• Creator Side 👑
  • Posts
  • L’ancien CEO de Twitter lance une app concurrente à Twitter !

L’ancien CEO de Twitter lance une app concurrente à Twitter !

Oui, il est un peu rancunier...

Qu’est ce qu’il s’est passé la semaine dernière ?!

  1. Inoxtag ferme son serveur Minecraft ⛏️

  2. L’ancien CEO de Twitter lance une app concurrente à Twitter 🐣

  3. Une Marketplace pour Prompt d’IA 🤖

Sinon pour ceux qui m’ont demandé, Sulico avancent très bien et on a commencé les tests avec des créateurs et agents ! Alors si tu veux une démo, hésite pas à prendre un créneau !

1 - Inoxtag ferme son serveur Minecraft !

Twitter ; Inoxtag

Fin 2022, Inoxtag avait lancé OneCube, un serveur Minecraft dédié à sa communauté, mais il a décidé de le fermer jeudi dernier.

«Malheureusement, la réalité m’a rattrapé car malgré toutes mes idées et mon envie de créer, je ne suis pas derrière les lignes de code. Fab, Nath et Ben se sont donné corps et âme sur le projet et j’ai appris grâce à eux que coder des éléments pour obtenir un résultat parfait (sans bug, avec un équilibrage et des statistiques précises) prend énormément de temps».

Inoxtag

Selon Inox, il aurait été trop ambitieux et n’a pas vu venir tous les problèmes financiers et techniques, sans compter les problèmes de management en interne.

Mon avis :
Inoxtag est à son prime (et j’espère que ça continuera) néanmoins lancer des nouveaux projets demande énormément d’attention. Il a préféré se concentrer sur sa chaîne Youtube plutôt que se concentrer à fond sur OneCube.

C’est le problème d’énormément de créateurs. La carrière de créateur est très courte (environ 5 ans). Donc pendant cette période, il faut arriver à se diversifier tout en produisant du contenu de qualité pour leur audience.

2 - L’ancien CEO de Twitter lance une app concurrente à Twitter !

Source : Bluesky

Bluesky, c’est un nouveau réseau social décentralisé similaire à Twitter, et fondé par Jack Dorsey, l’ancien CEO et co-fondateur de Twitter ! (Oui, ça n’a aucun sens.)

La semaine dernière, des créateurs ont reçu des invitations pour venir sur Bluesky.

Qu’est-ce que Bluesky ?

De base, Bluesky était un side project financée par Twitter en 2019. L’objectif était de développer un protocole pour décentraliser Twitter, mais il n’a jamais été poussé à son plein potentiel. Et Jack Dorsey voulait pousser ce projet en 2022 !

Néanmoins, le board de Twitter lui a fait comprendre que c’était une mauvaise idée. Alors il a quitté Twitter en mai 2022 pour reprendre le projet Bluesky en indépendant.

Actuellement en version bêta, Bluesky permet aux utilisateurs de choisir parmi différents fournisseurs d'hébergement et a déjà une base d'utilisateurs extrêmement active.

C’est quoi la différence avec Twitter ?

Au-delà de la décentralisation, l’objectif est de permettre aux utilisateurs d’avoir plus de contrôle sur leur feed avec des filtres et des étiquettes personnalisés.

Mais le plus important pour l’instant, c’est une communauté dépourvue de toxicité ! Et ça plaît à énormément de créateurs haha.

Mon avis :
Même si Twitter a de nombreux problèmes, ça reste un réseau qui attire énormément l’attention contrairement à Bluesky.

Je pense honnêtement que Twitter va continuer à se développer contrairement à la plupart des autres réseaux sociaux qui ont atteint une forme de plateau.

3 - Une Marketplace pour Prompt d’IA

Le problème de l’IA, c’est que le résultat dépend principalement du prompt. Alors quand tu fais un prompt trop générique, tu auras une réponse générique.

Néanmoins, quand on sait que le bon prompt peut faire économiser des dizaines d’heures et de l’argent, on réfléchit à ce qu’on écrit. D’où l’arrivée de marketplace pour vendre des prompts d’IA pour ChatGPT, MidJourney, etc…

Pour l’instant, le prix d’un prompt est entre 2$ et 5$.

Mon avis :

Des entreprises ont embauché des “Automation Manager”, alors pourquoi pas embaucher des “Prompteurs” pour automatiser des tâches entières ?

Oui, il y a beaucoup d’opportunistes. Néanmoins, je pense profondément que ça pourrait aider à démocratiser l’usage de l’IA dans nos quotidiens, en nous montrant des bonnes pratiques.

Ce que tu as (peut-être) loupé :

C’est la fin de ce 6ème numéro de Créator Side !
On se retrouve mardi prochain !

Si tu veux discuter d’un thème, réponds à la newsletter par mail avec tes questions ! Ou en commentaire !

Si t’as aimé la newsletter : Partage la !